Les actualités de la PS5
6 octobre 2020
La PS5 a été démontée
9 octobre 2020

Genshin Impact, un futur titre phare de la PS5 ?

Genshin Impact est un jeu chinois développé par la société miYoHo et sorti le 28 septembre 2020 sur PS4, Pc, Android et iOS. Celui-ci est souvent comparé à raison au titre phare de la Switch : Zelda Breath of The Wild, mais sans pour autant tomber dans un vulgaire plagiat. Le jeu est soigné, fluide, très bien pensé et possède des mécaniques bien à lui.

Il s’agit d’un jeu au monde ouvert RPG avec des graphismes d’anime, disposant d’un système de combat très dynamique, fort de l’utilisation de 4 personnages en quasi simultanée, tous avec des armes et des compétences différentes, permettant d’avoir un gamestyle unique en fonction de la composition de votre équipe. C’est un jeu axé solo, mais à partir du niveau d’aventure 16, le mode coop est débloqué, vous permettant ainsi de jouer avec vos amis dans les donjons, contre les boss ou tout simplement vous balader dans le monde de votre amis (les quêtes et les coffres n’étant pas disponibles en multijoueur).

(un donjon faisable en multijoueur et en solo)

Le jeu tourne correctement sur la plupart des smartphones, est optimisé parfaitement sur Pc et tourne à 30 fps sur PS4.Toutefois, un seul «  point noir » mais qui n’est pas dû à Genshin Impact en lui-même mais tous les jeux du genre : le chargement.

En effet, Genshin Impact est un monde ouvert, qui dit monde ouvert dit map immense. Pour vous aider dans votre quête, les développeurs ont rajoutés des points de téléportation, vous évitant ainsi de faire des allers retours à patte à travers la map comme sur minecraft, permettant ainsi de simplifier les quêtes et d’avoir plus de plaisir. Sauf qu’un cumul de temps de chargement, ça devient vite redondant, et même si avec un bon SSD sur PC on ne doit attendre que 6 secondes, ça reste tout de même ennuyant.

(une tour de téléportation dans Genshin Impact)

Sauf que PlayStation a annoncé un SSD avec des caractéristiques folles pour sa future console next-gen, optimisés spécialement pour le chargement de contenu gaming, on peut donc s’attendre à des chargements quasi instantané dans Genshin impact, aucun temps de chargement alors qu’il s’agit du seul point noir actuel du jeu.

Vous pourrez ainsi récolter les amonculus et autres pierres Geo, ouvrir tous les coffres et débloquer tous les rangs d’aventurier le plus rapidement possible en abusant de la téléportation et ce uniquement grâce au SSD de la PS5. De quoi donc vous laisser tenter par ce nouveau titre MMO SAO like disponible sur PS4 android et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *