Ratchet & Clank : Rift Apart playstation 5
24 septembre 2020
Genshin Impact, un futur titre phare de la PS5 ?
6 octobre 2020

Les actualités de la PS5

Au cours d’une interview, Jim Ryan, PDG de Sony, a estimé que la PS5 sera en mesure de se vendre davantage que la PS4 pendant son premier cycle de vente. La PS5 étant toutefois compatible avec les jeux PS4, il est très probable que les possesseurs de cette dernière se tournent vers la version supérieure pour tout de même continuer à profiter de leurs jeux PS4 tout en profitant des performances de la PS5.

Le site du magazine japonais Famitsu a récemment eu l’opportunité de s’entretenir avec Nicolas Doucet, le directeur du Sony Japan Studio, au sujet d’Astro’s Playroom, le nouveau jeu de la Team Asobi de ce même studio. Présenté comme étant un jeu complet, Astro’s Playroom n’en est pas moins un jeu fourni gratuitement avec chaque PS5. Selon Nicolas Doucet, le jeu demande quatre à cinq heures pour être terminé. Un jeu court, mais une initiative appréciée tout de même pour ceux qui ne veulent pas acheter plusieurs jeux sitôt la console obtenue.

Le jeu contient de nombreux hommages cachés aux 25 ans d’histoire de PlayStation. Le jeu permet de collectionner des artéfacts ainsi que des pièces de puzzle et Nicolas Doucet révèle que les joueurs qui finissent le jeu intégralement découvriront une surprise destinée aux fans de longue date de PlayStation. Les joueurs les plus jeunes ne pourront donc pas comprendre les références, mais le jeu pourra tout de même être divertissant.

Des petits chanceux ont tout de même pu jouer en avant-première sur la console, et d’autres l’ont même déjà chez eux, comme le rappeur Travis Scott qui s’est affiché avec sur Instagram. Les testeurs japonais ont quant à eux pu jouer et ont affirmés que la manette est extrêmement agréable et fonctionnelle et que la console ne fait quasiment aucun bruit, là où la PS4 faisant autant de bruit que l’avion de chasse ayant dépassé le mur du son à Paris. Des informations très intéressantes pour les joueurs, qui ont du faire particulièrement plaisir.

Pour finir, voici un tweet vous permettant de voir à quel point le SSD de la PS5 est performant, et vous permettra de jouer de manière constante et ultra rapide, sans pause forcée.

(https://twitter.com/opygam3r/status/1312701844481691648)

La console le 19 novembre prochain et le jeu Astro’s Playroom sera disponible le même jour pour une installation Day One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *