Genshin Impact, un futur titre phare de la PS5 ?
6 octobre 2020
La rétrocompatibilité de la PS5 : tout ce qu’il faut savoi
10 octobre 2020

La PS5 a été démontée

 

Le 7 octobre 2020, nous avons eu pour la première fois une vidéo de la PS5 démontée, et il s’agit d’une source officielle puisque c’est Sony, le constructeur, qui s’est chargé de l’affaire et de la publication de la vidéo. De quoi tenir en haleine les technophiles et d’en apprendre un peu plus sur la console next-gen qui sera probablement le meilleur cadeau de Noël pour les jeunes.

On apprend ainsi que la coque est relativement facile à changer, même sans outils. On peut aisément retirer chaque composant et chaque partie un peu comme avec des lego, ce qui devrait aider les réparateurs du dimanche mais aussi les réparateurs professionnels et non officiels qui ne devront plus passer de longues heures à effectuer un travail chirurgical pour enlever une malheureuse pièce (mais il faudra faire attention avec les réparations, celles-ci faisant annuler la garantie constructeur Sony). Toutefois, avec des tutoriels disponibles sur internet et avec des pièces détachées (vendue sur discountmymobile par exemple) il ne s’agira pas d’un travail de longue haleine et vous pourrez effectuer des réparations sans trop de risque.

On y apprend ainsi que la PS5 fait 104 x 390 x 260 mm ce qui est plus grand que la PS4, mais c’est ce qui permettra à la PS5 d’avoir une meilleure aération et ventilation et lui permettra de faire moins de bruit. On retrouve à l’avant un port USB C et un port USB A. A l’arrière on trouve deux ports USB-A 10 Gbps), un port LAN, un port HDMI et un port d’alimentation.

La personnalisation sera possible, vous pourrez donc laisser votre talent créatif : en effet, les panneaux blancs sur les côtés pourront être retirés et donc remplacés par des couleurs plus vives, plus ternes ou alors des dessins. C’est là les seules manipulations qui vous sont librement autorisés puisque les composants plus fragiles disposent d’une protection. Vous n’aurez toutefois plus besoin de démonter votre console pour enlever la poussière puisque la PS5 dispose de 2 attrapes poussières, ce qui facilite la tâche.

Les vis sont cachées sous des autocollants que l’on devine sécurisés (donc laissant des traces lorsqu’ils ne sont pas enlevés par un professionnel, ce qui vous empêchera de faire jouer la garantie si vous avez tenté des expériences). Chaque élément est modulaire, se débranche et rebranche rapidement, ce qui permet une réparation bien plus rapide et facile qu’auparavant.

Sony dévoile également un détail : en lieu et place de l’habituelle pâte thermique qui brûle et fait chauffer la bête, Sony utilise désormais un alliage métal liquide pour améliorer la conduction thermique entre le SoC et le radiateur, pour booster les performances de la PS5.

 

Maintenant, pour les images, voici le lien de la vidéo de démontage de la PS5 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *